Premières images des otages enlevés au Niger: "Un signe encourageant"

Publié le par actu

Al-Jazira diffuse ce jeudi des images des sept otages enlevés au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), parmi lesquels se trouvent cinq Français.

Voici les premières images des otages.

(Sources: Al-Jazira; BFM-TV, i>télé)


On peut voir des photos (non datées) des sept personnes et on entend un enregistrement dans lequel ils répondent à tour de rôle à des questions posées en français par une voix non identifiée, précise i>télé.

Cette photo a été "authentifiée" par le Quai D'Orsay. Elle "constitue un signe encourageant dans la mesure où elle montre tous les otages en vie", a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Sur ces images, les otages apparaissent assis à même le sol. Des personnes armées se tiennent derrière elles.

"
Au moins quatre otages, présentés comme des Français, sont notamment interrogés sur leur état civil et les circonstances de leur enlèvement", indique L'Express, qui cite une source de la rédaction d'Al-Jazira.


La présidente d'Areva, société qui emploit les otages, s'est elle aussi, réjouit de la diffusion de ses images. ""C'est un signe encourageant, très encourageant", a-t-elle déclaré, alors qu'elle était en visite au Niger. Par ailleurs, Anne Lauvergeon a précisé qu'Areva n'envisage pas de quitter le Niger malgré ces enlèvements de "nouvelles conditions de sécurité" vont être définies".

Cinq Français, un Togolais et un Malgache travaillant pour Areva et Vinci ont été enlevés au Niger dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier. Depuis, ils pourraient avoir été transférés au Mali. L'enlèvement a été revendiqué par Aqmi.

(captures d'écran Al-Jazira)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article