Pour Laurent Wauquiez, il y a un "vrai problème d'autorité" de François Hollande sur son équipe

Publié le par actu

 
 
 
 
 

L'ex-ministre UMP Laurent Wauquiez a vu aujourd'hui dans les critiques de Christiane Taubira, garde des Sceaux, contre les centres éducatifs fermés, un nouveau signe d'un "vrai problème d'autorité" du président François Hollande sur son équipe.

Interrogé par RTL, le député de Haute-Loire a d'abord jugé "un peu inquiétant" que la ministre de la Justice, "qui est là pour défendre les lois de la République, tienne ce genre de discours". Dans une interview à Libération mardi, Christiane Taubira s'est montrée des plus réservées sur les centres éducatifs fermés, dont François Hollande a promis de doubler le nombre, et a vu dans la prison pour courtes peines une source de récidive.

"Ce que révèlent ces faits-là, comme d'autres précédents, c'est un vrai problème d'autorité du président François Hollande sur son équipe", a accusé Wauquiez. "Christiane Taubira contredit ostensiblement les propos du président de la République sur les centres éducatifs fermés", a dit l'élu du Puy-en-Velay, citant aussi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui "s'est assis sur une des promesses de campagne", les récépissés des contrôles d'identité, et Delphine Batho (Environnement) sur le blocage des prix de l'essence.

"On a un vrai problème d'autorité, on a un président de la République qui ne tient pas son équipe gouvernementale", a accusé Laurent Wauquiez. "On a besoin d'avoir un président de la République qui tient quand même, surtout dans cette période, fermement le gouvernail et là on a le sentiment que ça va un peu à vau-l'eau", sans "cap tenu", selon lui.

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article