Porquerolles : le préfet roule sans casque et sème la polémique

Publié le par actu

Le préfet du Var Paul Mourier profiterait de ses vacances à Porquerolles pour rouler sans casque sur un scooter... Un geste qui sème le trouble sur l'île.

Le préfet du Var Paul Mourier profiterait de ses vacances à Porquerolles pour rouler sans casque sur un scooter... Un geste qui sème le trouble sur l'île. | AFP/GERARD JULIEN

La polémique enfle sur l'île de Porquerolles : le préfet du Var, Paul Mourier, aurait semé la zizanie en roulant à scooter sans casque pendant ses congés sur cette île du Var, affirme France Info ce mardi matin. Cette habitude peu respectueuse du code de la route ne va pas sans poser des soucis aux forces de l'ordre.
 

 

«Les habitants de l'île disent "le préfet circule sans casque, et vous nous verbalisez, c'est injuste". On le sait, ça pose un problème, explique Jean-Bernard Soriano, le secrétaire départemental d'Unité police au micro de France Info. Il est difficile pour des forces de l'ordre de verbaliser monsieur Tout-le-monde et de fermer les yeux sur un haut fonctionnaire...»

«Le haut fonctionnaire a fait de la lutte contre l'insécurité routière son cheval de bataille», note également le site de la radio publique.

Verdict ? Même s'il n'y a pas eu de consignes écrites, il semblerait que les policiers aient pris la liberté d'être plus indulgents... «Il faut garder une certaine cohérence dans l'application de la loi. Il vaut mieux ne pas verbaliser du tout que de créer une rupture d'égalité entre citoyens», explique le représentant syndical.

 

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article