Plus de 300.000 personnes sur les Champs Eysées cette nuit

Publié le par actu

Plus de 300.000 personnes sur les Champs Eysées cette nuit

Quelque 300.000 personnes, dont beaucoup de touristes étrangers, étaient rassemblées sur les Champs-Elysées pour fêter le passage à l'an 2012, sous la surveillance de très nombreux policiers, a annoncé la préfecture de police (PP).

La PP a dénombré en outre 10.000 personnes au Trocadéro et 50.000 au Champs-de-Mars et aucun incident n'a été rapporté à Paris et dans la petite couronne vers 00H15 dimanche.

La circulation avait été coupée vers 23H45 samedi soir sur la célébrissime avenue parisienne, où l'ambiance était bon enfant.

Un groupe de jeunes s'est fait confisquer deux bouteilles d'alcool, des policiers en civil leur rappelant que la consommation d'alcool était interdite pour le Nouvel an sur les Champs-Elysées.

Plus loin, de jeunes hommes criaient "Vive la Tunisie, un modèle pour le monde!".

L'an dernier pour le Réveillon, 235.000 personnes s'étaient rassemblées sur les Champs-Elysées, haut-lieu du tourisme international.

En visite à la préfecture de police de Paris (PP), le ministre a insisté sur "l'esprit" de ce dispositif sécuritaire: "faire en sorte que la fête puisse se dérouler sans (...) (être) gâchée par des trublions" et autres "fauteurs de troubles".

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article