Pierrick Fédrigo remporte le Critérium international et met d'accord Armstrong et Contador

Publié le par actu

Pierrick Fédrigo, vainqueur du Critérium international, lors de l'arrivée de la deuxième étape qu'il termine troisième avec son maillot jaune.

 
Pierrick Fédrigo, vainqueur du Critérium international, lors de l'arrivée de la deuxième étape qu'il termine troisième avec son maillot jaune./AFP

CYCLISME - Tout s'est joué lors de la première étape qui a vu la défaillance de Contador et Armstrong...

Et ils sont où Contador et Armstrong? Loin derrière les cuisses de l’ami Pierrick Fédrigo. Le Français de la BBox a remporté dimanche le Criterium international cycliste à l'issue de la 3e et dernière épreuve, un contre-la-montre de 7,7 km  dans les rues de Porto Vecchio. Première grosse victoire de la saison pour le champion de France 2005. Au nez et à la barbe des deux frères ennemis du cyclisme international, Lance Armstrong et Alberto Contador.

Et ils sont où Lance et Alberto?

Le Français de 31 ans a construit sa victoire, samedi, lors de la première étape en haut du
col de l'Ospedale. Avec classe, le vainqueur de deux étapes du Tour, a remporté cette ascension avant de terminer deuxième de l’étape en ligne de dimanche matin. Au général, il devance de 14 secondes l'Australien Michael Rogers, troisième du contre-la-montre, et de 15 secondes le Portugais Tiago Machado.

Venus se toiser sur les routes de Corse, Contador (15e) et Armstrong (47e) ont déçu. Sur l’Ospedale, Alberto Contador a connu une défaillance et l'Américain Lance Armstrong  n’a pas été au niveau comme il l’avait annoncé (50e place lors de la 1re étape). Il leur reste trois mois pour préparer le Tour

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article