Paul le Poulpe prend sa retraite: les internautes vont le regretter!

Publié le par actu

Il quitte la scène en pleine gloire, après avoir donné huit bons résultats à la suite dont la victoire finale de l'Espagne... Sur le web, la ferveur ne retombe pas.

1. Un cadeau d'adieu

L'aquarium d'Oberhausen (Allemagne), qui héberge le célèbre animal, a annoncé ce matin son retrait du monde sportif:
"Il retournera à ses occupations favorites: jouer avec les dresseurs et amuser les enfants qui viennent lui rendre visite".

Pour sa retraite, Paul a reçu un cadeau d'adieu: une copie du trophée de la Coupe du Monde.

 

 

2. Des détournements à la pelle

Evidemment, la ferveur ne redescend pas sur Internet: le poulpe est devenu une icone pour nombres d'internautes du monde entier.

C'est en Espagne que le succès de Paul est le plus marqué: des dizaines de photos à sa gloire ont été postées sur Twitter depuis le sacre hispanique.

L'image qui circule le plus est probablement ce montage d'un célèbre monument madrilène à la gloire de Don Quichotte, revisité façon céphalopode:

paul

(Twitpic de Maccan75)


D'autres détournements assez créatifs ont été publiés, comme ce pastiche de la campagne Nike "Write the future" ("écris le futur") à la gloire de Paul :

paul2



Le drapeau espagnol a aussi été revu en mode poulpe :

paul3



3. Des centaines de groupes sur Facebook...

Même ferveur sur Facebook où des dizaines de groupes se sont créés autour du poulpe, dont certains un brin farfelus comme ce
"Paul le Poulpe président de la FIFA".

poupoulpe


La page la plus populaire du site communautaire est "Paul the psychic octopuss", avec plus de 164.000 fans.


4. Le business entre en jeu

Evidemment, la ferveur autour de Paul ne pouvait pas laisser les businessmen indifférents... Ce jouet, par exemple, à l'effigie d'un poulpe, ressemble à s'y méprendre à un Tamagoshi:

paul6


De la même manière, Paul fait déjà l'attention de plusieurs titres musicaux outre-rhin. Bientôt un single - peut-être plus professionnel ?




Malgré cet engouement, Paul ne fait pas toujours l'unanimité: ainsi, un présentateur argentin, probablement dégouté par l'humilialition subie par son équipe contre les Allemands (4-0), a décidé de broyer un poulpe en direct, sous le regard médusé des téléspectateurs.

poulpe 7489


Un geste d'un goût douteux qui ne risque pas d'arriver à la super-star des pronostiqueurs: selon toutes vraisemblance, Paul le Poulpe devrait finir ses jours dans son aquarium allemand. Il est agé de 2 ans et demi: l'espérance de vie d'un poulpe ne dépasse (malheureusement) pas le cap des trois ans...

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article