Paris: une bombe explose devant l'ambassade d'Indonésie, pas de blessé

Publié le par actu

 

Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi matin devant l'ambassade d'Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris sans faire de blessé.

Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi matin devant l'ambassade d'Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris sans faire de blessé.
| Capture d'écran Google Maps
 
 
Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi matin devant l'ambassade d'Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris sans faire de blessé, mais occasionnant d'importants dégâts, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les tout premiers éléments de l'enquête, des témoins ont vu trois hommes déposer un colis, près de l'édifice situé dans le XVIe arrondissement de la capitale.


Une personne a découvert un sac suspect devant l'ambassade, il s'est aperçu qu'il s'agissait d'une bombe artisanale et l'a déplacé d'une dizaine de mètres avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
La bombe a explosé quelques minutes plus tard vers 5h45, «et a tout soufflé sur un rayon de 50 mètres», a précisé cette source.

Selon notre journaliste du Parisien présente sur place, il y aurait de nombreux débris, mais pas de blessé.

La bombe, qui aurait pu contenir "plusieurs kilos d'explosifs" selon M. Fiamenghi, a explosé après 05H00 "à une heure où peu de gens se trouvent dans la rue", a expliqué une source proche de l'enquête.

Les vitres de l'ambassade, un hôtel particulier du XIXe siècle, qui s'élève sur quatre étages, ont volé en éclats, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Aucun message de revendication n'a pour l'instant été trouvé sur les lieux.




LeParisien.fr

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article