Paris: Un intrus pénètre dans le Palais de l'Elysée

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Selon RTL, dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un homme a réussi à se garer dans la cour d'honneur du Palais, après s'être fait ouvrir les portes par les forces de l'ordre, qui n'ont pas vérifié son identité.

RTL raconte comment cette incroyable histoire s'est déroulée. Tout commence dans la nuit de dimanche à lundi. La police du VIIIème arrondissement est alertée un peu avant 4 heures du matin car un automobiliste fait un "rodéo"  sur la place de la Concorde.

Les forces de l'ordre se rendent sur  place mais perdent vite la trace du véhicule...

La Renault Clio a, pendant ce temps, pris la route de l'Elysée. Devant l'entrée principale, au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, le conducteur active un gyrophare qu'il a posé sur son tableau de bord, se faisant passer pour une voiture officielle, mais personne ne vient vérifier l'identité du conducteur et les grilles du palais lui sont grandes ouvertes !

Le conducteur, déjà connu des forces de police, a été hospitalisé d'office en raison de sa santé mentale. Le président Sarkozy n'était certes pas là. Mais la bévue fait sérieusement tache pour un des lieux censés être les plus protégés de tout le pays.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article