Paris: Alerte à la bombe à la Tour Eiffel

Publié le par actu

Vue sur la Tour Eiffel à Paris, le 1er mai 2008

 

Vue sur la Tour Eiffel à Paris, le 1er mai 2008 Thomas Coex AFP/Archives

SECURITE - Le monument a été évacué ainsi que le Champ de Mars...

La Tour Eiffel et le Champ de Mars ont fait l'objet d'une évacuation après une alerte à la bombe, a indiqué l'AFP ce mardi soir.

Un appel anonyme

«La société qui gère la Tour Eiffel a reçu un appel anonyme vers 20h20», a indiqué à 20minutes.fr la Préfecture de police de Paris, précisant que l'information avait été prise au sérieux «en raison de la proximité avec le 11 septembre». «Des brigades spécialisées, dont une brigade cynophile, se sont rendues sur place pour inspecter étage par étage la Tour Eiffel», a ajouté la même source à l'AFP.

Peu avant 21h, d'importantes forces de police procédaient ainsi à l'évacuation dans le calme du monument et de ses abords, où se trouvaient quelque 2.000 personnes, selon un officier de police sur place.

Les policiers inspectent les lieux

«Heureusement que l’heure était tardive. Du coup, il n’y a eu aucun souci pour l’évacuation», nous a confié un officier sur place. Ce que confirme Mamadou, vendeur à la sauvette: «Tout s’est passé très vite. Un flot de personnes a débarqué au coin de l’avenue de Suffren. C’est pas bon pour le business.»

Les touristes étroitement encadrés se regroupaient sur les quais de la Seine et des périmètres de securité étaient établis. A 22h mardi soir, les policiers inspectaient les lieux à la recherche d'un colis piégé, selon nos informations.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article