Panne: Skype est «stabilisé» et promet des crédits gratuits

Publié le par actu

Le système de téléphonie par Internet Skype.

Le système de téléphonie par Internet Skype. RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

VOIP - Le retour à la normale se confirme...

Skype respire. Son directeur exécutif, Tony Bates, a fait état de «bons progrès» et indiqué que le trafic était à 90% revenu à la normale. Les chats audio, vidéo et texte fonctionnent. Seuls la vidéoconférence groupée et les messages hors-ligne connaissent encore des problèmes.

Il indique sur le blog que l'entreprise «pense avoir trouvé d'où venait» la panne et qu'il ne s'agissait pas «d'une attaque malicieuse».

Il promet également un dédommagement avec l'envoi, par email, de bons pour des crédits gratuits pour appeler «30 minutes partout dans le monde».

Pire panne en trois ans

Cette panne -la plus grave de ces trois dernières années- souligne la fragilité d'un outil qui a révolutionné les communications internationales.

Twitter a été inondé de messages d'utilisateurs du monde entier évoquant les problèmes rencontrés par Skype, certains pour se féliciter du retour progressif à la normal, d'autres pour dénoncer cette panne.

Les interruptions inopportunes de communications et la faible qualité de service sont considérées comme les points faibles de Skype, un logiciel qui permet, sans dépenser un centime, d'avoir une conversation vidéo avec une personne à l'autre bout du monde.

Publié dans actualité economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article