Palleville. Le maire a oublié les mariés

Publié le par actu

 Homme en train de pleurer, larmes, couple (image d'illustration)
 
 

 

 
Homme en train de pleurer, larmes, couple (image d'illustration)
MAXPPP

Palleville, Tarn. Samedi 28 août 2010. Les futurs mariés, leurs familles et 200 invités attendent près d’une heure et demi devant la mairie.

Mais le maire ne pouvait pas venir car cet après-midi là, il était encore en vacances en Espagne et n’avait sans doute pas enregistré la date de l’office, rapporte La Dépêche.

 

Après tout ce temps là, des invités se sont décidés à aller chercher un adjoint au maire, qui s’occupait de ses patates à l’autre bout du village. Celui-ci s’est donc changé, avant de venir célébrer cette union à la mairie, toujours selon ce journal.

 

Cependant, personne ne comprend comment le maire a pu oublier, alors que les bans ont été publiés et affichés dès le 22 juillet. Les mariés et leur famille restent marqués par cet incident. La mère du marié en a pleuré… Si les jeunes ont eu peu souri dans la soirée, les plus anciens ont été choqués !

 

Certains vont jusqu’à estimer "que le maire n’assume pas ses fonctions" et qu’il doit donc partir…

Mais le maire admet son erreur et déclare au journal: "J’ai complètement oublié le mariage, c’est un oubli de ma part. Je me suis excusé auprès des mariés qui étaient remontés contre moi ce que je comprends."

Il ajoute : "Je me mets à leur place. Je ne l’avais pas noté dans mon planning. Je n’ai donc pas pu avertir mes adjoints. Cette histoire prend de l’ampleur et on en profite pour me mettre la pression et demander ma démission."

 

Une histoire qui peut donc prêter à sourire, mais pas pour les jeunes mariés. Elle réveille aussi quelques tensions au sein du conseil municipal!

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article