Ouvrez la cage aux oiseaux et aux automobilistes irrespectueux !

Publié le par actu

Michel Zito, retraité de Fréjus (Var) en avait assez de voir les automobilistes passer devant sa maison à plus de 70Km/h alors que la vitesse était limitée à 30KM/h .

Il a donc décidé de transformer un nichoir à oiseaux en faux radar .

Il faut dire que ses compétences d'ancien peintre-décorateur l'ont bien aidé: un coup de pinceau gris puis une ligne de rayures jaunes et noires sur le côté et "le tour était joué "comme il l' a déclaré !

(Source BFMTV)

Bluffé comme tant d'autres dans ce quartier, saturé par les nuisances sonores, un voisin de Michel a dit : "dans le secteur, on l'a tous encouragé, cela nous a fait rire au début puis ça s'est révélé drôlement efficace; pendant deux semaines on a retrouvé calme et tranquillité."

Et oui, deux petites semaines de répit avant que les gendarmes ne mettent le holà à cette initiative citoyenne, avertissant Michel que son faux radar était illégal et que des automobilistes forcés de ralentir pourraient être à l'origine d'un accident et se retourner, par la suite, contre lui !

Non verbalisé mais conscient des risques qu'il encourait, Michel a décidé de retirer son faux radar pour le ramener à sa fonction initiale: la sauvegarde des oiseaux mais pas celle des automobilistes ni celle des riverains, excédés par la vitesse des voitures !

Seule consolation, les gendarmes et policiers municipaux ont promis d'organiser des contrôles de vitesse inopinés avec de vrais radars mobiles !

Aux dernières nouvelles, " les excès sont revenus" dit Michel Zito qui ne regrette rien de son initiative originale mais néanmoins interdite !

Mais, vous, posteurs qui avez à vous plaindre de la vitesse excessive des automobilistes lors de la traversée de vos communes, que pensez-vous de l' idée de Michel : la création de "fake radars" afin de limiter les risques accidentels liés aux conduites excessives en agglomération ?

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article