Orages meurtriers dans le Var: "On n'avait pas vu ça depuis 10 ans"

Publié le par actu

Var

 

 
Var
Max PPP

D'intenses précipitations ont provoqué d'importantes inondations, ce mardi, dans le département du Var.

Dans la nuit de lundi à mardi, il est tombé de 40 à 80 mm d'eau, selon Var-Matin, qui précise que l'eau a atteint 100-150 mm par endroits, et jusqu'à 264 mm à Lorgues.

L'aéroport de Toulon-Hyères a été fermé en fin de matinée.

Ce mardi en fin de journée, la préfecture du Var annonce deux décès liés aux intempéries.

Ces deux personnes, dont on ne connaît pas encore l'identité, sont décédées à Draguignan et au Luc-en-Provence, selon RTL.

"A Draguignan, une personne est décédée dans le centre-ville. Au Luc-en-Provence, une personne a été retrouvée morte dans un cours d'eau" nous précise la préfecture du Var, débordée.

Une crèche, une halte-garderie et un lycée agricole varois ont été évacués, après avoir été inondés, explique France Info.

A 19h30, plusieurs routes ont été coupées, selon
Var-Matin, qui propose une liste provisoire.

Le préfet du Var a quant à lui appelé les Varois "à éviter de sortir ce soir" et les autres "à éviter d'y venir", précise aussi Var-Matin.

Une cellule de crise a été mes en place Les services de secours varois ont effectué depuis la matinée quelque 600 interventions, ajoute Var-Matin.


Neuf départements sont toujours en vigilance orange ce mardi soir pour de fortes pluies et orages. L'alerte court jusqu'à jeudi 4h et concerne la Corse, la région PACA et la Drôme.

"
On n'avait jamais vu ça depuis dix ans. 180 millimètres d'eau sont tombés en 12 heures sur Hyères et on prévoit une quantité équivalente dans les heures qui viennent", indique le préfet du Var, cité par 20minutes.fr.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article