Open international de Rouen

Publié le par actu


 

Du 14 au 18 juillet, la 2e édition de l’Open international de Rouen accueille une sélection du Québec, une autre venue de Saint-Martin, les meilleurs joueurs étrangers du championnat français ainsi que l’équipe de France.

Contrairement à l’été dernier, les Huskies de Rouen, club organisateur de l’événement, ne participeront pas au tournoi. Le choix s’est délibérément porté sur l’équipe de France, qui dispute les championnats d’Europe en Allemagne, du 22 juillet au 1er août.
L’open de Rouen lui servira ainsi de base d’entraînement. Quatre formations de très haut niveau sont invitées au tournoi normand. La sélection de Saint-martin vient pour la première fois dans l’Hexagone. Beaucoup de ses joueurs ont joué en pro en Amérique du Nord.

Les Antilles, très fortes au baseball, sont un énorme vivier dans lequel puisent les Pays-Bas qui sont, avec l’Italie, l’une des deux meilleures nations européennes de la discipline. Idem pour les meilleurs joueurs étrangers de la ligue Elite. Beaucoup sont d’anciens pros.

L’équipe nationale se compose de sept Rouennais du club des Huskies, à savoir Anthony et Luc Piquet, Joris Bert, Kenji Hagiwara, Maxime Lefevre, Boris Marche et David Gauthier.

Le tournoi, qui souhaite devenir pérenne, devrait accueillir en 2011 une équipe asiatique afin d’élever le plus haut possible le niveau de la compétition. Il ne manquera plus qu’une formation d’Amérique du Sud pour avoir les meilleurs représentants au monde en baseball.


Informations pratiques

Open international de Rouen
Stade saint-Exupéry
Du 14 au 18 juillet
Entrée libre
Programme détaillé sur
www.rouenbaseball76.com

Crédit photo : Cristophe Elise

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article