OFFICIEL: Sarkozy propose Rémy Pflimlin pour France Télé

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

C'est donc la fin d'un suspens qui aura duré plus de deux mois !

Nicolas Sarkozy vient de proposer de façon officielle le nom de Rémy Pflimin pour succéder à la tête de France Télé à Patrick de Carolis.

Il y a deux mois, c'est le nom d'Alexandre Bompard qui avait circulé dans la presse, mais entre temps, après de multiples rebondissements, c'est finalement l'ancien patron de France 3 qui a été choisi.

Nicolas Sarkozy va proposer la nomination de Rémy Pflimlin à la présidence du groupe France Télévisions, annonce lundi l'Elysée. "Le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi de ce projet de nomination", dit un communiqué de la présidence de la République.

Si l'avis du CSA est favorable, la nomination nécessitera encore l'approbation des commissions des affaires culturelles du Sénat et de l'Assemblée nationale, comme le précise la loi de mars 2009 relative à la nomination des présidents de chaînes publiques.

Rémy Pflimlin devrait ainsi succèder à Patrick de Carolis, dont le mandat à la tête du groupe public arrive à son terme. 




Rémy Pflimlin (1954), diplômé d' HEC, débuta sa carrière à l'hebdomadaire "Jours de France" avant de rejoindre en 1985 le quotidien "Les Dernières Nouvelles d' Alsace".

En juin 1991, il est nommé Directeur général adjoint de la Société Alsacienne de Publications, éditrice du quotidien "L' Alsace" dont il fut Président du directoire de 1993 à 1999.

En novembre 1999 il rejoint "France 3" en qualité de Directeur général. Il a rejoint les NMPP en janvier 2006 en qualité de Directeur Général Adjoint, pour succéder à Ghislain Le Leu au 1 juillet 2006.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article