Obama sera finalement présent à la clôture du sommet de Copenhague

Publié le par actu

Le président américain Barack Obama lors du sommet sur le climat à New York le 22 septembre 2009.
 
Le président américain Barack Obama lors du sommet sur le climat à New York le 22 septembre 2009./AFP PHOTO/Emmanuel Dunand

CLIMAT - Critiqué, le président américain a modifié ses plans...

Son absence avait fait jaser. Du coup, Barack Obama a modifié ses projets et sera finalement présent lors de la clôture du sommet de l'ONU sur le climat, le 18 décembre à Copenhague, et non la semaine prochaine comme prévu initialement, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

«Le président estime que le leadership américain sera sans doute plus efficace s'il participe à la fin du sommet de Copenhague le 18 décembre plutôt que le 9 décembre», a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs dans un communiqué.

>> Retrouvez notre diaporama Le Sommet de Copenhague pour sauver la planète

Selon lui, Barack Obama a modifié ses projets suite à ses discussions avec d'autres dirigeants et en constatant les progrès dans les discussions destinées à aboutir à un accord sur le climat, enjeu du sommet de Copenhague. «Il reste des questions importantes qui doivent être négociées pour parvenir à un accord, mais cette décision illustre l'engagement du président à faire tout ce qu'il peut pour aboutir à un résultat positif», a insisté Robert Gibbs.

Plus de 100 chefs d'Etat ou de gouvernement ont déjà confirmé leur participation à la conférence de Copenhague du 7 au 18 décembre, dont l'objectif est de trouver un accord permettant d'enrayer le réchauffement climatique
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article