Nos espoirs peuvent-ils être champions d'Europe?

Publié le par actu

Les joueurs de l'équipe de France des moins de 19 ans, Cédric Bakambu (à g.) et Gaël Kakuta lors d'un match contre l'Antgleterre à Saint-Lô le 24 juillet 2010

 

Les joueurs de l'équipe de France des moins de 19 ans, Cédric Bakambu (à g.) et Gaël Kakuta lors d'un match contre l'Antgleterre à Saint-Lô le 24 juillet 2010 Sipa

FOOT - A 24 heures de la demi-finale contre la Croatie, le point sur les chances françaises...

Les Bleuets ont gagné leur billet pour les demis, dimanche soir, face à l’Angleterre (1-1). Ils affronteront demain à 19 heures, à Caen, la Croatie en demi-finale de cet euro des moins de 19 ans, avec le rêve de reproduire l’exploit des Ukrainiens qui, en 2009, remportaient la compétition à domicile.

Si l’objectif fixé par le sélectionneur Francis Smerecki, «être dans les trois premiers de la poule pour se qualifier pour la Coupe du monde», est presque rempli, les Bleuets entament ce dernier carré avec des prétentions revues à la hausse. Ils sortent premier des phases de poules avec deux victoires, face aux Pays-Bas (4-1) et à l’Autriche (5-0), un nul, et avec l’avantage d’avoir pu faire tourner leur effectif.

Avec les moins de 17 ans, en 2008, ils avaient buté en finale contre l’armada offensive des espagnols (4-0). Cette année, ils pourraient avoir l’occasion de prendre leur revanche contre une Roja qui reste sur trois victoires en poule. Ezequiel Calvente s’est même permis de tirer un pénalty facétieux à la reprise du match contre l’Italie pour le 3-0. Bref, les Espagnols sont en pleine bourre.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article