Nicolas Sarkozy aurait choisi les chaines info pour son intervention le 29 janvier

Publié le par actu

Nicolas Sarkozy aurait choisi les chaines info pour son intervention le 29 janvier

. Nos confrères évoquaient deux dates : le dimanche 29 ou le mardi 31 janvier. Seulement, "l'élysée hésite entre un grand show sur TF1et France 2 ou une émission sur les chaînes info avec des experts économiques.", précisait le JDD.

Le site de TV Mag revient sur cette information et affirme que cette intervention se déroulera le dimanche 29 janvier, sur les chaînes d'information.

"Des tractations ont donc été engagées avec BFM et I-télé pour organiser cette prise de parole exceptionnelle. [...] Nicolas Sarkozy s'exprimerait, en priorité sur toutes les chaînes d'information, y compris LCI, l'Élysée ne souhaitant pas l'exclure même si elle est moins regardée que ses concurrentes, car ce qui prime, sur ce dossier, c'est la qualité de l'expertise que chaque chaîne apportera.", expliquent nos confrères.

Et d'ajouter: "TF1 et M6 ont, en effet,  demandé l'autorisation de retransmettre l'intervention de Nicolas Sarkozy mais, afin de respecter la volonté présidentielle, elles accepteraient de codiffuser l'émission avec BFM, la chaîne d'information leader. "

L'objet de cette intervention? La TVA sociale et son contrat compétititivé- emploi, qui débouchera sur la fin totale des 35 heures, mais aussi sur une modernisation complète du dialogue social.

« Ça va taper très fort. On peut même se retrouver avec des manifs. Mais il n'a pas d'autre choix que cette stratégie trompe- la- mort » , révèle un de ses conseillers les plus influents. « Ça passe ou ça casse. On va mettre toutes les cartes sur la table et, contrairement à Hollande, ne rien cacher » , décryptait un ministre dans le JDD.

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article