Négociations: Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 et Cyril Hanouna sur Direct 8 ?

Publié le par actu

Selon le Parisien de ce matin, Cyril Hanouna va quitter dans les prochaines semaines France 4 pour rejoindre la chaine Direct 8.

Canal Plus qui espère obtenir l'autorisation de racheter la chaine lui aurait fait une belle proposition financière afin de rejoindre Direct 8 au mois de janvier 2013 et présenter un talk-show quotidien vers 19h.

Mais cette proposition oblige l'animateur-producteur à quitter dès le mois de juin "Touche pas à mon poste" qui devrait tout de même se poursuivre l'année prochaine avec un autre animateur. Mais nos confrères évoquent une autre possibilité: "dans le déménagement, Cyril Hanouna emporterait également l'émission et toute sa bande..."

"Cyril Hanouna ira sur Direct 8", a assuré un proche du PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin. La chaîne annoncera ultérieurement quelle personnalité le remplacera".

Joint par jeanmarcmorandini.com , Cyril Hanouna nous indique que "rien n'est fait dans l'immédiat", mais plusieurs sources nous précisent pourtant que le deal a été acté et que France Télévisions n'a pas pu s'aligner sur la proposition financière de Canal Plus.

Il faut d'ailleurs noter que Canal Plus recrute des animateurs et a même lancé la production de certaines émissions alors que Canal Plus n'est toujours pas autorisée officiellement à racheter la chaîne Direct 8, ni même à intervenir dans sa gestion quotidienne.

Toujours selon le Parisien, le recrutement de Cyril Hanouna pourrait faire écho à l'annonce prochaine du départ de Jean Marc Morandini pour NRJ 12 où, selon le quotidien, il devrait animer une émission quotidienne de 18h30 à 19h30 à la rentrée qu'il produirait pour la première fois avec l'aide du Groupe Lagardère. Dans ce programme, l'animateur "ne se limitera pas à l'actualité de la télévision", peut-on lire.

Endemol perdrait ainsi la tranche 19H/20h de Direct 8 et son animateur.

A noter que dans l'immédiat, Jean Marc Morandini ne souhaite pas commenter les informations parues dans le Parisien, se contentant d'affirmer "qu'il s'exprimera le moment venu".

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article