NBA: Tony Parker échangé par les Spurs?

Publié le par actu

Tony Parker, le meneur de jeu des San Antonio Spurs, le 6 janvier 2011, à Boston.

Tony Parker, le meneur de jeu des San Antonio Spurs, le 6 janvier 2011, à Boston. B.SNYDER/REUTERS

BASKET - San Antonio étudierait la possibilité d'un deal envoyant Parker à Toronto ou Sacramento...

Paie-t-il ses playoffs ratés, ses multiples blessures ces dernières années ou ses propos sévères sur l’avenir des Spurs? Selon Yahoo! Sports, Tony Parker pourrait en tout cas quitter sa franchise de toujours dans les heures qui viennent. Le journaliste Adrian Wojnarowski, généralement bien informé, indique que San Antonio étudie sérieusement la possibilité d’échanger le Français contre un tour de draft. Plus précisément le cinquième, appartenant aux Toronto Raptors, ou le septième, propriété des Sacramento Kings. Oui, seulement, ou presque. Tout juste Wojnarowski évoque-t-il la piste de l'Israélien de Sacramento, Omri Casspi, comme monnaie d'échange.

Quel avenir pour Parker?

Pour les Spurs, ce deal est le moyen de rajeunir leur effectif, où les deux stars, Tim Duncan et Manu Ginobili, affichent tout de même 35 et (presque) 34 ans au compteur. Côté Kings et Raptors, l’intérêt pourrait être de troquer un jeune joueur au talent encore incertain contre un meneur d’expérience aguerri aux joutes sur parquet.

Et Parker dans tout ça? Le deal pourrait lui permettre de trouver un second souffle dans sa carrière, après deux saisons frustrantes, pour des raisons radicalement différentes (blessures la saison dernière, playoffs avortés cette année). TP se savait d’ailleurs menacé. «Si un joueur doit être échangé, je sais que c’est moi», reconnaissait-il en mai dernier. Aux Raptors, le Français retrouverait un autre Français, Alexis Ajinça. Aux Kings, il pourrait évoluer dans un effectif plus talentueux, où figurent deux stars en devenir, DeMarcus Cousins et Tyreke Evans.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article