Monfils en route vers les demi-finales de Bercy

Publié le par actu

 

TENNIS - Le Parisien s'est qualifié pour les de

 
Le tennisman Gaël Monfils, lors de son match à l'OPen de Moselle face à Richard Gasquet, le 26 septembre 2009/C.Karaba/SIPA

mi-finales de Bercy en écartant Cilic en trois sets...

La bonne surprise. Alors que tout le monde attendait le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga, c'est Gaël Monfils qui a enflammé Paris-Bercy. Le Parisien s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens du Croate Marin Cilic en trois sets 3-6, 6-4, 6-4.
 
Le n°16 mondial a réveillé un public de Bercy, apathique pendant le match de Tsonga, en multipliant les exploits en défense. Le point marqué au deuxième set grâce à deux sauvetages désespérés sur des smashs du Croate, 13e mondial, restera sûrement comme l'échange du tournoi.
 
«Je m’étonne moi-même»
 
«J'arrive à remettre des choses bizarres et j'adore ça», a souri Monfils, qualifié pour sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après Rome en 2006.
 
Et pourtant, personne ne le voyait atteindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré à Bercy. Lui-même, après son premier match, avait prévenu qu'il n'avait plus de jus. Mais le n°3 français a réussi à se remotiver pour briller dans sa ville, devant toute sa famille et ses amis réunis.
 
«Je m'étonne moi-même. Je suis à peine fatigué. Ca prouve qu'avec le courage et l'envie on peut faire de grandes choses», a dit le Français.
 
Et s’il veut poursuivre sa route, il devra écarter samedi le Tchèque Radek Stepanek, qui s'est qualifié après l'abandon de Del Potro, pour atteindre la finale de dimanche

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article