Mondiaux d'athlétisme : Lemaitre et Vicaut en finale du 100m

Publié le par actu

Daegu (Corée), dimanche. Christophe Lemaitre (à gauiche) a remonté ses adversaires pour terminer sur les talons d'Usain Bolt (à doite) et se qualifier pour la finale du 100m des Mondiaux. 
Daegu (Corée), dimanche. Christophe Lemaitre (à gauiche) a remonté ses adversaires pour terminer sur les talons d'Usain Bolt (à doite) et se qualifier pour la finale du 100m des Mondiaux.  | AFP / Adrian Dennis
C'est historique ! Deux athlètes français s'aligneront en finale du 100 mètres des championnats du monde d'athlétisme, à Daegu (Corée). La finale sera courue à 20h45 locales (13h45 en France).

Malgré un départ catastrophique, le champion d'Europe séniors Christophe Lemaitre s'est qualifié le premier, dimanche matin.

SUR LE MÊME SUJET

Il a remonté ses rivaux un à un, pour terminer en 10"11 sur les talons d'un Usain Bolt totalement relâché (10"05), facile vainqueur de la deuxième série.

Ce bonheur tricolore n'arrive pas seul, puisque Jimmy Vicaut, 19 ans, champion d'Europe juniors, a terminé troisième de la série remportée par l'impressionnant Jamaïcain Johan Blake (9"95) devant l'Américain Walter Dix, et a été repêché au bénéfice du temps (10"10).

Tombés dans les bras l’un de l’autre, les deux Français affronteront en finale Bolt, Blake, Dix, Collins, Bailey et Bledman. Ils ne bénéficieront toutefois pas des conditions idéales puisque Vicaut sera au couloir 1 et Lemaitre au 8.

Depuis la création des Mondiaux d'athlétisme, en 1987, c'est la première fois que la France est représentée en finale du 100m messieurs. Qui plus est, elle fait coup double.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article