Mondial 2010: TF1 cède 37 matchs à Canal+ et France Télé

Publié le par actu

Ajouter à mon journal
TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde 2010 de football, va rétrocéder 37 des 64 matches de la compétition à France Télévisions et Canal+, selon un accord conclu entre les trois groupes audiovisuels et annoncé mardi dans un communiqué commun.  

"TF1 conserve, outre l'exclusivité des cérémonies d'ouverture et de clôture, la diffusion en direct de 27 matches, dont le match d'ouverture, tous les matches de l'équipe de France, les deux demi-finales, le match pour la 3e place, et la finale", précisent les trois groupes.  

France Télévisions et Canal+ vont verser à TF1 33 millions d'euros (25 millions d'euros pour le groupe public et 8 millions pour la chaîne cryptée), précise le quotidien L'Equipe. Le groupe TF1 avait déboursé 120 millions d'euros pour le Mondial-2010 qui va se dérouler en Afrique du Sud.  

"A travers cet accord, les groupes TF1, France Télévisions et Canal+ proposeront une couverture exhaustive de la compétition, à la hauteur de l'un des plus grands événements sportifs mondiaux", poursuit le communiqué.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article