Mis à pied par Europe1, Delpérier annonce déjà son retour

Publié le par actu


Ajouter à mon journal
"Je reviens la semaine prochaine et fais confiance à ma direction", c'est ainsi que Alexandre Delpérier s'exprime, pour la première fois dans "Le Parisien", ce matin, depuis l'annonce de sa mise à pied à Europe 1.

De son côté, la direction de la rue François 1er préfère ne pas s'exprimer sur la suite qui sera donnée à l'incident qui s'est produit cette semaine et n'annonce officiellement aucune date de retour à l'antenne.


Le Parisien, revient sur l'enchainement des faits:

"Mardi dernier, Delpérier se rend à Clairefontaine pour écouter le sélectionneur, à la veille de France-Espagne, comme une foule de reporters. De retour à la rédaction, Alexandre Delpérier, qui a posé plusieurs questions retravaille les enregistrements des déclarations de Domenech en reformulant avec sa voix toutes les questions, y compris celles des confrères. Un procédé qu’il a également appliqué à Thierry Henry. Delpérier annonce « sept minutes d’entretien assez riche » avec le capitaine de l’équipe de France, qu’il tutoie dans un enchaînement de questions-réponses évoquant un dialogue ping-pong. Il s’agissait en fait de la même conférence de presse, ce que Delpérier avait mentionné,mais brièvement, avant de lancer l’interview retravaillée."

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article