Meurtre de Marion Bouchard : le meurtrier présumé trahi par son chien

Publié le par actu

 Fabien Souvigné, ici avec son chien, a avoué avoir étranglé sa compagne.

Fabien Souvigné, ici avec son chien, a avoué avoir étranglé sa compagne. | (DR.)
 
L’issue tant redoutée s’est confirmée. Le corps sans vie et mutilé de Marion Bouchard, cette jeune serveuse de 21 ans portée disparue depuis janvier, a été découvert hier à Dijon (Côte-d’Or) sur les indications de son compagnon. Placé en garde à vue la veille, Fabien Souvigné a avoué avoir étranglé la jeune femme dans leur appartement dijonnais.

La disparition de Marion avait été signalée le 8 février par ses parents, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fille depuis deux semaines.
« Les faits de violence se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier au cours d’une querelle », a indiqué hier le procureur de la République de Dijon. Après le meurtre, le travailleur saisonnier de 24 ans a expliqué avoir « entreposé le corps dans l’appartement et vécu plusieurs jours à proximité. » Il l’a ensuite transporté « dans un Caddie, de nuit ». Selon le site du Bien Public, le buste de la victime a été découvert dans un terrain vague, une jambe dans un square et l’autre jambe dans un parc de Dijon.

Recherché depuis le 10 février

Les enquêteurs s’étaient rendus au domicile du couple à deux reprises, les 8 et 9 février. Fabien Souvigné les avait alors rassurés, expliquant que sa compagne était sortie faire des courses. Le jeune homme avait pourtant disparu à son tour le 10 février. Il faisait depuis l’objet d’intenses recherches.

Comme l’a révélé M 6 hier, le suspect a été interpellé dans des conditions inédites, trahi… par son chien. Sachant qu’il ne se séparait jamais de son animal de compagnie, les enquêteurs avaient diffusé son numéro d’identification. Or, mercredi, le suspect s’est rendu à la SPA de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) après avoir perdu son fidèle compagnon. En rentrant la « carte d’identité » du chien sur son ordinateur, l’employée a découvert que l’homme en face d’elle était recherché. Elle est parvenue à alerter la police qui a arrêté le jeune homme sans violence. Depuis sa fuite de Dijon, l’ancien compagnon de Marion, déjà connu pour des faits de violence, errait dans la région parisienne. Il sera présenté ce matin à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Le Parisien

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article