Menacé de mort, le député UMP Eric Ciotti (UMP) porte plainte

Publié le par actu

Le député et président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (UMP) a indiqué vendredi dans un communiqué avoir déposé plainte pour "menaces de mort et injures à caractère racial" après avoir reçu une lettre anonyme lui reprochant d'approuver "les thèses du FN".

"Puisque tu approuves les thèses du Front national on va te détruire (...) crois nous tu vas avoir peur toi et ta famille (...) tu es un SS à ce titre aucun cadeau", indique le courrier reçu vendredi matin au conseil général.

La lettre dactylographiée comporte également le logo du FN, une croix gammée et un portrait de Mussolini, ainsi que des insultes racistes et homophobes et des références injurieuses aux origines italiennes du député.

Eric Ciotti a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Nice Eric Bedos qui a confirmé avoir reçu un appel en ce sens de l'élu. La plainte a été déposée dans la matinée, selon Me Gérard Baudoux, l'avocat d'Eric Ciotti. "Ces menaces s'inscrivent manifestement dans le contexte électoral", estime Eric Ciotti dans son communiqué. Mais "je ne me laisserai pas impressionner par de tels actes lâches et méprisables", assure-t-il.

 

Suivez nous sur twetter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article