Mélenchon: "Je serai à l'heure sur France 2 pour débattre avec Le Pen... Mais elle a peur !"

Publié le par actu

Mélenchon: "Je serai à l'heure sur France 2 pour débattre avec Le Pen... Mais elle a peur !"

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a estimé  que Marine Le Pen qui ne veut pas débattre avec lui ce soir sur France 2, avait "peur" et était "désorientée" car "sa campagne ne marche pas".

En court déplacement à Bastia, l'eurodéputé s'est dit "plein d'énergie corse" pour l'éventuelle confrontation avec la candidate du FN, lors d'une conférence de presse précédant un meeting avec Pierre Laurent (PCF) et Dominique Bucchini, président communiste de l'assemblée de Corse.

"J'ai accepté une invitation de France 2, on a pris nos dispositions, supprimé un meeting à Ajaccio (prévu jeudi soir, ndlr)", "elle fait un numéro dont le sens nous échappe", a-t-il ajouté.

Pour M. Mélenchon qui s'est dit "calme et serein", "elle a peur, elle est désorientée" car "sa campagne ne marche pas". Mais "je me présenterai à l'heure au studio", a-t-il assuré, "espérant avoir un débat normal".

"J'ai pour moi la force de la raison et de l'argumentation", "il vaut mieux qu'elle ait bossé ses fiches et qu'elle connaisse bien le mécanisme de la répartition des allocations familiales, le Smic, etc... mieux vaut qu'elle ait bossé sinon la pauvre je vais la traîner d'un bout à l'autre du ring!", a-t-il lancé.

Dans le bus qui l'amenait à la salle du meeting, il a ironisé sur un éventuel départ de Mme Le Pen au moment où lui arriverait sur le plateau. "20 minutes tout seul sur France 2, trop bon!" et "si elle se tait devant moi, je peux quand même parler 20 minutes!". "On va pas taper la belote!", a-t-il dit.

 

Suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article