Masters: Tsonga bute (encore) sur Federer

Publié le par actu

Le numéro un français s'est incliné contre Roger Federer, lors de son entrée en lice au Masters (6-2, 2-6, 6-4).
Le numéro un français s'est incliné contre Roger Federer, lors de son entrée en lice au Masters (6-2, 2-6, 6-4).
| (AFP/LEON NEAL)
Pour Tsonga, les dimanche se suivent, ne se ressemblent pas tout à fait, mais finissent quand même par voir Federer triompher. Car le numéro un français a entamé le Masters, dimanche après-midi à Londres, par une défaite face au numéro 4 mondial (6-2, 2-6, 6-4). Comme huit jours plus tôt en finale de Bercy.

Et comme huit jours plus tôt à Bercy, Tsonga a laissé les clefs du premier set à Roger Federer.
Une aubaine que le numéro 4 mondial n'a pas manqué de faire fructifier en empochant la première manche facilement (6-2). Sous les yeux de Thierry Henry, présent dans le box du clan Federer, le Manceau a en revanche confirmé dans le 2e set qu'il avait les moyens de bousculer sérieusement le Suisse dès qu'il se montrait agressif. Résultat: 6-2 pour Tsonga et des compteurs remis à égalité. Las, le numéro 6 mondial craquait au plus mauvais moment, à 4-5, sur son service dans l'ultime manche.

Dans cette compétition qui regroupe les 8 meilleurs joueurs du monde, Tsonga n'aura déjà presque plus le droit à l'erreur lors de son prochain match s'il veut espérer terminer dans les deux premiers de sa poule. Le Français figure dans le groupe B avec, outre Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish. Ces deux derniers s'affrontent dimanche dans la soirée. Lundi, place au groupe A avec l'entrée en lice de Murray, contre Ferrer, et de Djokovic contre Berdych.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article