Marine Le Pen affirme que toute la viande vendue en Ile de France est "halal"

Publié le par actu

Marine Le Pen affirme que toute la viande vendue en Ile de France est "halal"

Marine Le Pen a annoncé à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d'engager une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" en assurant que "toute" la viande vendue en Ile-de-France est "halal".

"J'ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l'encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise", a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce.

"Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois", a-t-elle ajouté, assurant détenir des "preuves".

"Tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal", a-t-elle insisté. Elle a précisé vouloir déposer une plainte avec constitution de partie civile pour qu'un juge d'instruction soit saisi, ce qui pourrait déboucher sur une enquête de plusieurs mois.

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article