Mandela en deuil renonce à venir à l'ouverture du Mondial

Publié le par actu

Ajouter à mon journal

Nelson Mandela en deuil renonce à venir à l'ouverture du Mondial (Fondation)

L'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, âgée de 13 ans, a été tuée dans un accident de la route tôt vendredi après le concert donné pour le lancement du Mondial de football en Afrique du Sud.      

"Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l'accident s'est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessé", a annoncé la Fondation Mandela, qui gère le nom du premier président noir d'Afrique du Sud.      

La voiture s'est retournée sur une autoroute qui traverse le centre de Johannesburg, alors que Zenani rentrait d'un concert de super-stars à Soweto, au sud de la ville, qui marquait le début des festivités de la Coupe du monde, a précisé une porte-parole de la police, le colonel Noxolo Kweza.      

L'ex-épouse de Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, était présente dans le véhicule et a été transportée dans une clinique privée des quartiers privilégiés du nord, a ajouté le colonel.      

Mme Madikizela-Mandela n'a pas été blessée, selon la clinique. "Elle a été admise brièvement mais n'a pas été hospitalisée. Elle est rentrée chez elle", a affirmé à l'AFP un responsable de la Morningside Medi-Clinic.      

"Elle n'avait aucune blessure physique. Mais je crois qu'elle a le coeur brisé", a ajouté ce responsable.      

Le chauffeur de la voiture, considéré comme responsable de l'accident, a été arrêté et devrait être inculpé d'homicide, a annoncé la police.      

"Zenani, qui avait célébré son 13e anniversaire le 9 juin, était l'aînée des enfants de Zoleka Seakamela et l'une des neuf arrière-petites-filles de M. Nelson Mandela", précise le communiqué de la Fondation.      

L'accident endeuille une journée qui devait être consacrée à la fête. Nelson Mandela, symbole mondial de la liberté et de la réconciliation, devait prendre place dans les tribunes de Soccer City, le gigantesque stade érigé entre Soweto et Johannesburg, pour la cérémonie d'ouverture du Mondial
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article