Mais où sont les leaders de l'opposition irannienne?

Publié le par actu

Moussavi s’adresse à ses supporters, square de l’Imam Khomeini, le 18 juin 2009 (photo publiée sur le site de Mir Hussein Moussavi, GHALAMNEWS.IR).

 
Moussavi s’adresse à ses supporters, square de l’Imam Khomeini, le 18 juin 2009 (photo publiée sur le site de Mir Hussein Moussavi, GHALAMNEWS.IR)./AFP PHOTO/GHALAMNEWS.IR

IRAN - Informations contradictoires...

Où sont Mehdi Karoubi et Mir Hossein Moussavi, les deux prinicpaux leaders de l’opposition iranienne? Pas dans le nord du pays, assure Hossein, le fils de Mehdi Karoubi, démentant des informations en ce sens rapportées par l'agence officielle Irna.
 
Dans une déclaration publiée sur le site Internet du parti politique de son père, Sahamnews, Hossein Karoubi a indiqué avoir vu son père mercredi à Téhéran «à 21H00» (18h30, heure de Paris).

«Certains essaient de créer un climat de peur et de terreur»
 
Il a déclaré vouloir démentir ainsi les informations des agences de presse gouvernementales.
 
«Certains essaient de créer un climat de peur et de terreur (...) en diffusant des informations sur l'arrestation ou l'exil (de mon père) pour faire pression contre lui», a-t-il dit.
 
Mehdi Karoubi et l'ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi, «deux des chefs de la sédition, ont quitté Téhéran pour le nord de l'Iran après avoir constaté une montée de la colère du peuple qui exige de les punir», avait affirmé plus tôt l'agence Irna.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article