Madonna tourne son deuxième film en France

Publié le par actu

La chanteuse américaine a posé ses caméras à Cannes et à Villefranche-sur-Mer, puis à Paris, ce week-end, pour les besoins de son film, intitulé "W.E.".

 
MadonnaMadonna sur le tournage de son film W.E., à Villefranche-sur-Mer, le 30 juillet 2010 © AFP

Grosse activité dans les rues de Paris, ce week-end, où le quartier Saint-Germain-des-Prés a été pris d'assaut par "une vingtaine de camions", samedi après-midi, "les abords de la rue des Saints-Pères, dans le Vie arrondissement, en partie neutralisée, ainsi que les rues du Four et de Grenelle", rapporte Le Parisien, dimanche. Cette équipe de tournage est celle de Madonna qui tourne actuellement en France les scènes de W.E., son second long métrage en tant que réalisatrice.


 
D'après le quotidien français, la chanteuse américaine était accompagnée, ce week-end, de ses quatre enfants qui ont été déposés à l'hôtel Le Ritz, "où elle a ses habitudes", après l'atterrissage de la famille en jet privé au Bourget, depuis l'aéroport de Nice, samedi. Toujours selon cette source, Lourdes, Rocco, David et Mercy sont venus rendre visite à leur mère, ce même jour sur le plateau de tournage de la rue des Saints-Pères. Dimanche, Madonna a tourné "du côté de la rue de Rivoli", avant de repartir dans le sud de la France, où d'autres scènes ont également été mises en boîte, jeudi et vendredi, sur la Côte d'Azur, à Cannes et à Villefranche-sur-Mer.
 
Destins croisés
 

Jeudi matin, la star a installé ses caméras sur la plage du Palm Beach à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, avant d'investir, dans l'après-midi, les jardins en terrasse de la Villa Domergue, édifiée en 1934 suivant les plans du peintre Jean-Gabriel Domergue. "Madonna cherchait un site avec des jardins remarquables. Son régisseur lui a fait visiter il y a deux mois les jardins de la villa, elle a tout de suite été séduite. La visite qui devait durer vingt minutes a duré deux heures", a raconté à David Lisnard, premier adjoint au maire. Vendredi, c'est dans le port de Villefranche-sur-Mer que la chanteuse a dirigé ses acteurs.
 
W.E., écrit par Madonna et Alek Keshishian, fait se croiser deux histoires d'amour séparées par plus de six décennies: celle, historique, de Wallis Simpson, l'Américaine pour qui le roi britannique Edouard VIII abdiqua de son trône en 1936; et celle, fictive et située en 1998, de Wally Winthrop, une New-Yorkaise que les événements vont arracher à l'ennui de son mariage.

 

Abbie Cornish, vue dans le film Bright Star de Jane Campion, interprète le rôle de Wally, tandis qu'Edouard VIII sera incarné par l'acteur britannique James D'Arcy (Master and Commander) et Evgeni, le mystérieux Russe dont tombe amoureuse Wally, par Oscar Isaac (Robin des Bois). Le site internet officiel de Madonna avait annoncé, le 5 juillet dernier, que le film serait tourné cet été en France, au Royaume-Uni et aux  Etats-Unis. Le précédent film de Madonna, Obscénité et vertu, est sorti sur les écrans en 2008.
 

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article