Londres: Pas d'engin suspect découvert à bord de l'avion cargo américain

Publié le par actu

TERRORISME - Le vol était en provenance du Yémen et devait atterrir à Chicago...

DERNIERE MINUTE: Un colis suspect a été découvert dans un centre de distribution d'un aéroport régional en Angleterre.

D'après des sources au sein du FBI citées par Reuters, aucun engin suspect n'a été découvert à bord de l'avion cargo UPS immobilisé à Londres ce vendredi. L'engin, en provenance du Yémen et à destination de Chicago, avait été immibilisé en raison de la présence d'un engin suspect, ressemblant à un explosif dissimulé en cartouche d'encre,  avait rapporté CNN.

Les autorités londoniennes ont averti les Etats-Unis qui, dans la foulée, ont immobilisés deux autres avions UPS à l'aéroport de Philadelphie et un autre à l'aéroport de Newark, le troisième de New York pour vérification. 

Une bombe à New York?

Un colis suspect a été découvert dans un centre de disctribution de l'aéroport d'East Midlands Airport, en Angleterre. Mais les autorités ne font pas de lien entre les différents événements.

Par ailleurs, un appareil suspect aurait été découvert dans un paquet, à bord d’un camion de livraison UPS, dans le Queens, à New York, selon des informations de CNN, citant un responsable policier. Aucun lien n’est fait pour le moment avec les suspicions de bombes dans des avions UPS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article