Liste des 24 de Domenech: Ben Arfa n'ira pas au Mondial

Publié le par actu

Tout comme le gardien lillois Mickaël Landreau, déjà de la charette des bannis en 2008.

Ben Arfa s'est montré très maladroit
Ben Arfa s'est montré très maladroit
PHOTOPQR/LA PROVENCE/GARRO Thierry

Sur la forme, la publication d'une liste sur le site internet de la Fédé, ça faisait un peu résultats du bac. Et les recalés ne passeront pas l'oral, mais iront droit en vacances, assez amers.

Ce coup-ci, ce n'est pas par hélicoptère que les bannis seront évacués de Tignes, mais avant celle-ci

Lille et Rennes payent un lourd tribut à cet écrémage, en perdant respectivement leur 2 et 3 joueurs retenus. Landreau avait l'habitude (dans les bannis de 2008), Rami a été écarté au profit de Planus pour faire doublure de Gallas, dans l'hypothèse où le défenseur central des Bleus venait à faire défaut. Les 3 Rennais n'ont jamais vraiment fait illusion: Briand, M'Vila et Fanni payent une fin de saison décevante du club breton, qui n'a pas gagné un match sur ses 9 dernières rencontres.

Le Marseillais Ben Arfa, auteur d'une demi-saison intéressante est éjecté de la liste, au contraire de son équipier Mathieu Valbuena, qui pourrait être la révélation du Mondial, comme un certain Franck Ribéry avant lui.

On pourra aussi s'interroger sur la présence du Lyonnais Anthony Réveillère, qui a réalisé une bonne saison, mais dont la dernière sélection remonte à un France-Allemagne de novembre 2005.

Et d'un Sidney Govou qui n'a pas assuré son avenir: on sait qu'il partira de Lyon, mais pour aller où? Interrogé à ce sujet la semaine passée, il avait répondu, sincère: "si je le savais, je vous le dirai."

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article