Limoges: La vidéo d'un élève humilié fait scandale

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Le parquet de Limoges a ouvert une enquête préliminaire après la diffusion sur Facebook d'une vidéo dans laquelle un élève autiste du collège de Nantiat, en Haute-Vienne, est pris à partie par un camarade.

Lundi après-midi, des élèves ont enfermé dans les toilettes leur camarade âgé de 15 ans. "Lorsqu'ils ont ouvert la porte et qu'il en est sorti, un des élèves, qui a le même âge, lui a mis une poubelle sur la tête et cette scène a été filmée par une autre élève, une jeune fille de 15 ans également", a expliqué le procureur de Limoges, Michel Garrandaux. "Elle a ensuite cru intelligent de diffuser cela sur le réseau Internet Facebook", a poursuivi le procureur.

Le collégien qui a été pris à partie n'a pas été blessé, mais, selon Michel Garrandaux, il a "simplement été un peu perturbé par les événements" en raison de son handicap.
Le magistrat a ajouté que personne n'aurait parlé de cette "chamaillerie de cour de récréation" si elle n'était pas sortie sur Internet.

Une plainte a été déposée par la mère du jeune autiste et une enquête préliminaire a été confiée à la gendarmerie de la Haute-Vienne

Image d'illustration

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article