Ligue des champions: sept nouveaux qualifiés pour les 8e de finale

Publié le par actu

Lyon, humilié par Schalke (0-3), atteint néanmoins les 8e de finale de la Ligue des champions grâce au revers de Benfica (battu 3-0 par Hapoël Tel-Aviv): un heureux concours de circonstances dont n'ont pas eu besoin six autres clubs qualifiés plus élégamment mercredi.

Après cinq journées, Tottenham, l'Inter, Schalke 04, Manchester United, Valence et Barcelone peuvent eux aussi attendre tranquillement le tirage au sort le 17 décembre.

Groupe A:

Inter Milan (ITA) - Twente (NED): 1-0. Pêchant par manque de réalisme, l'Inter a souffert pour obtenir sa qualification. Cambiasso, profitant du travail de l'inévitable Sneijder à la reprise, permet cependant à Benitez et son équipe de retrouver le sourire après une mauvaise passe. Le tenant du titre verra les 8e! Pas les Néerlandais qui n'ont pas démérité pour leur 1re participation en C1.

Tottenham (ENG) - Werder Brême (GER): 3-0. Un 1er but de Kaboul, son 2e en quatre jours après celui contre Arsenal, a rapidement éteint tout suspense et offert aux Spurs une qualification historique. Quant au Werder, il n'a plus rien à disputer que la poursuite du calvaire.

Groupe B:

Schalke 04 (GER) - Lyon (FRA): 3-0. Déboussolés à Benfica il y a 15 jours en première période, l'OL a remis ça en Allemagne. Profitant de la générosité de Lovren entre autres, Farfan et Huntelaar se sont donc régalés. Lyon n'a pu reproduire le "coup de Lisbonne" avec un retour désespéré. Bel +exploit+ néanmoins de l'équipe de Puel qui entérine dans l'humiliation sa qualification et accompagne Schalke en 8e.

Hapoël Tel-Aviv (ISR) - Benfica (POR): 3-0. Chez le dernier, Benfica ne devait pas se rater et avait même un bon coup à jouer. Prévenus, les Portugais ont pourtant tout perdu un concédant un surprenant revers qui les élimine puisque Schalke est hors d'atteinte et que Lyon a l'avantage particulier. De quoi regretter d'avoir laissé revenir les Gones de 0-4 à 3-4 à domicile. L'Hapoël, déjà sur la bretelle de dégagement, s'offre une victoire de prestige.

Groupe C:

Glasgow Rangers (SCO) - Manchester United (ENG): 0-1. Pour son grand retour en C1, Rooney a fait parler la poudre même s'il doit son bonheur du soir à un simple penalty tardif. Courageux, les Rangers n'ont que leurs yeux pour pleurer alors que la "finale" du groupe se jouera dans 15 jours à Old Trafford entre MU et Valence.

Valence (ESP) - Bursaspor (TUR): 6-1. 4-0 à la pause, 6-1 après 90 minutes, Valence a "remporté un set" face à des très faibles Turcs qui s'acheminent tranquillement vers le zéro pointé même si Batalla rentre dans l'histoire avec le premier but des Turcs dans l'épreuve. Insuffisant pour empêcher les Espagnols de voir les 8e pour la 1re fois depuis le printemps 2007.

Groupe D:

Rubin Kazan (RUS) - Copenhague (DEN): 1-0. En position de force avant la rencontre, les Danois ont totalement déjoué, butant sur des Russes regroupés qui avaient ouvert le score sur un penalty généreusement accordé. Pas de panique puisque une victoire sur le +Pana+, dernier, leur suffira lors de la 6e journée.

Panathinaïkos (GRE) - FC Barcelone (ESP): 0-3. En gagnant en Grèce tout seul comme un grand, le Barça n'a eu besoin de personne pour décrocher son sésame avant l'heure et est même assuré de finir 1er du groupe. Pedro, avec un doublé, et Messi, avec son 4e but en quatre jours et le 6e en C1, continuent de briller. Eliminé, le Pana a juste manqué d'ouvrir le score avec Cissé.

Equipes qualifiées mercredi soir pour les 8e de finale de la Ligue des champions:

Inter Milan

Tottenham

Lyon

Schalke 04

Manchester United

Valence

FC Barcelone

Marseille

AC Milan

Real Madrid

Chelsea

Bayern Munich

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article