Les matches du jour

Publié le par actu

Battu en 8es de finale la saison dernière, Rafael Nadal devrait cette fois-ci passer l’obstacle contre Thomaz Bellucci. Par ailleurs, un duel 100% espagnol et le choc entre Justine Henin et Samantha Stosur sont notamment au programme de ce lundi.



 

Fernando Verdasco (Esp, 7) - Nicolas Almagro (Esp, 19) vers 16h00
En grande difficulté contre Philipp Kohlschreiber au troisième tour en raison d’un ongle du gros orteil cassé, Fernando Verdasco a profité de son dimanche pour se reposer : «J'ai encore 48 heures pour récupérer. S'il le faut, je ferai des infiltrations sur l'ongle, pour ne pas ressentir de douleur. Je ne veux pas laisser échapper l'occasion de jouer un quart de finale à cause d'un ongle malheureux ! Je vais tout donner, et même s'il faut avoir des injections, tant pis...» En huitièmes de finale, le Madrilène retrouvera son compatriote Nicolas Almagro, qu’il a toujours dominé (3-0), à chaque fois sur terre battue : «J'espère que le match d'aujourd'hui (Ndlr : samedi) m’aidera pour le prochain tour contre Almagro, en raison de la cadence très élevée à laquelle nous avons joué aujourd'hui. Je suis confiant. Je vais faire de mon mieux pour m'imposer une fois de plus, et atteindre les quarts de finale..»

La cote de Sport24.com :
Fernando Verdasco : 55%
Nicolas Almagro : 45%

Thomaz Bellucci (Bré, 24) - Rafael Nadal (Esp, 2) vers 16h00
Retrouver Thomaz Bellucci en huitièmes de finale de Roland Garros est une petite surprise. Certes le Brésilien n’est plus un inconnu du circuit mais il a bénéficié d’un tableau plutôt favorable jusqu’ici, évitant les spécialistes de la terre battue, excepté Pablo Andujar, issu des qualifications, au deuxième tour. Rafael Nadal, qui l’a battu en trois sets il y a deux ans Porte d’Auteuil (7/5, 6/3, 6/1), se méfie toutefois du tombeur de Michaël Llodra (premier tour) : «C'est un adversaire qui est top niveau. La dernière fois que je l'ai joué, il était très coriace. C'est un spécialiste de terre battue. Il arrive après avoir battu Ljubicic. Il a beaucoup de confiance, ça va être compliqué, ça va être un test très important pour voir mon niveau de jeu cette année

La cote de Sport24.com :
Thomaz Bellucci : 25%
Rafael Nadal : 75%

Serena Williams (EU, 1) - Shahar Peer (Isr, 18) vers 14h00
Tombeuse de Marion Bartoli au troisième tour, Shahar Peer aura la lourde tâche d’affronter Serena Williams en huitièmes de finale. Les deux joueuses se sont affrontées quatre fois, ce dont l’Américaine ne semble pas se souvenir malgré quatre victoires. «Je vais en parler à Venus, je verrai ce qu'elle me dira. À partir de là, je vais voir. Elle la connaît, ce sera la possibilité d'en parler avec ma sœur.» Il est vrai que Venus a eu l’occasion de la croiser récemment sur terre battue, à Rome et Madrid. A chaque fois, la n°2 mondiale l’a facilement emporté (6/3 6/4 et 6/3 6/0). Serena devrait donc obtenir de précieux conseils sur la manière d’aborder l’obstacle israélien.

La cote de Sport24.com :
Serena Williams : 60%
Shahar Peer : 40%

Justine Henin (Bel, 22) - Samantha Stosur (Aus, 7) vers 14h00
Le duel entre la Belge et l’Australienne sera le remake de la dernière finale de Stuttgart. Justine Henin l’avait emporté en trois sets (6/4 2/6 6/1). «Au deuxième set, j'ai très bien joué contre Justine. Je pense que j'avais le bon rythme. Et puis, j'avais de l'avance. J'ai perdu six jeux de suite. Je n'ai pas pu revenir dans le match. J'ai pu prendre des informations sur son jeu. Il va falloir que j'en aie conscience. Même si elle connaît une baisse d’intensité, je sais qu'elle peut revenir. Il va falloir que je monte mon niveau de jeu. Ce sont les enseignements que j'ai tirés du passé», explique Samantha Stosur. Invaincue depuis 2004 à Roland Garros, Henin a encore montré sa force mentale face à Maria Sharapova. Elle devra encore se montrer solide face à la joueuse dotée du service le plus puissant du circuit (chronométré à 208km/h). Ancienne n°1 mondiale de double, la demi-finaliste de l’édition 2009 a effectivement pris une nouvelle dimension en simple après avoir vaincu la maladie de Lyme (en 2007).

La cote de Sport24.com :
Justine Henin : 52%
Samantha Stosur : 48%

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article