Les matches du jour

Publié le par actu

Jo-Wilfried Tsonga affronte son ami Josselin Ouanna ce mercredi (Panoramic)

Le duel opposant Josselin Ouanna à Jo-Wilfried Tsonga retiendra l’attention de ce mercredi. Roger Federer, Gaël Monfils et Aravane Rezaï seront également sur le pont.



A Roland Garros

 

Roger Federer (Sui, 1) - Alejandro Falla (Col) vers 13h00

On sait que Roger Federer est très attaché aux statistiques. Son bilan face à Alejandro Falla doit le rassurer (2-0). Le Suisse a, qui plus est, triomphé du Colombien sur terre battue, ici même à Roland Garros en 2006 (6/1 6/4 6/3). Le tenant du titre sait cependant que le chemin est encore long d’ici une hypothétique finale contre Rafael Nadal : «J'espère être en finale et lui aussi, ce serait parfait. Autrement, ce serait dommage pour lui, et pour moi si je ne le suis pas. On verra. Aujourd'hui, ce n'était pas la demi-finale, malheureusement ! On verra.» A Falla de contrarier les plans du n°1 mondial…

La cote de Sport24.com :
Roger Federer : 70%
Alejandro Falla : 30%

 

Josselin Ouanna (Fra, wc) - Jo-Wilfried Tsonga (Fra, 8) vers 14h00

Amis dans la vie, Josselin Ouanna et Jo-Wilfried Tsonga s’affronteront pour la deuxième fois sur le circuit. A Marseille en début d’année, le n°1 français avait pris le dessus. «Cela va être compliqué. Joss, c'est un bon pote. On a tous les deux envie de gagner. Je pense que cela va être un match assez particulier et en même temps cela risque d'être un beau match parce qu'on a des jeux assez similaires, quelque part, un peu percutants.» ça va cogner sur le Central mercredi. Logiquement favori, le Manceau a toutefois inquiété lors de son premier tour face à Daniel Brands, qui l’a poussé au cinquième set.

La cote de Sport24.com :
Josselin Ouanna : 40%
Jo-Wilfried Tsonga : 60%

 

Fabio Fognini (Ita) - Gaël Monfils (Fra, 13) vers 16h00

 
La seule fois que Gaël Monfils a affronté Fabio Fognini, il l’a emporté. C’était à Madrid en 2008, alors que le tournoi se déroulait encore sur dur. L’Italien est plus à l’aise sur terre battue. Gaël Monfils sans doute aussi. C’est en tout cas sur cette surface que le Parisien a réalisé ses meilleures performances en Grand Chelem, puisqu’il a atteint les demies et les quarts de finale à Roland Garros en 2008 et 2009. Mais, à l’image de Tsonga, «la Monf’» n’a pas impressionné lors de son premier tour contre le modeste Dieter Kindlmann : «J'avais un peu de mal à respirer. J'ai peut-être une petite allergie à la terre battue. J'ai le nez pris. J'ai du mal à respirer. Je prends plus de temps à reprendre mon souffle. Après, dans les jambes, non ça va.»

La cote de Sport24.com :
Fabio Fognini: 45%
Gaël Monfils : 55%

Aravane Rezaï (Fra, 15) - Angelique Kerber (All) vers 17h00


Aravane Rezaï et Angelique Kerber se sont affrontées en début d’année à l’Open d’Australie. Et c’était l’Allemande qui avait pris le dessus. Ce n’est pas pour autant que cette dernière partira favorite ce mercredi. La Franco-Iranienne a prouvé lors du premier tour qu’elle savait contenir la pression. Prétendante déclarée au titre, elle devra confirmer afin de faire taire les sceptiques, comme Justine Henin, qui ne croit pas réellement aux chances de la protégée de Patrick Mouratoglou d’aller au bout : «Tout peut arriver dans un tel tournoi, surtout avec la confiance qu'elle a acquise à Madrid, mais de là à gagner un Grand Chelem… Elle en a les capacités, comme beaucoup d'autres…»

La cote de Sport24.com :
Aravane Rezaï : 55%
Angelique Kerber : 45%

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article