Les Bleus piégés par Action Discrète

Publié le par actu

Alou Diarra face à la Roumanie, le 11 octobre 2008.
Alou Diarra face à la Roumanie, le 11 octobre 2008./REUTERS/Bogdan Cristel

FOOT - Alou Diarra se trahit auprès de Raymond Domenech…

Piégés comme des bleus. Julien Escudé, Aly Cissokho et Alou Diarra sont les nouvelles victimes de la bande d’Action Discrète. Les comiques situationnistes de Canal + se sont faits passer pour des journalistes mardi à Clairefontaine en conférence de presse. Les trois joueurs présents ont eu droit à des questions dignes d’un Raphaël Mezrahi des bonnes années. Sous couvert d’un accent italien improbable l’un des imposteurs demande ainsi à Julien Escudé si «les problèmes défensifs des Bleus ne viennent pas des sucreries telles que les Kinder ou le Coca-Cola, sponsors des Bleus?» Réponse du défenseur de Séville: «En tant que professionnel, on ne mange pas ce genre de choses. On préfère les pâtes». Mais au-delà de la pochade, on retient surtout la réponse d’Alou Diarra après une question incompréhensible sur le jeu des Bleus. «La tactique, franchement, Domenech, ce n’est pas son fort», lâche le Bordelais. Un peu comme la demande en mariage.

«L’occasion fait le larron et le larron, c’est nous»

«On a monté cette opération pour l’émission de samedi, le jour du match Irlande/France car l’occasion fait le larron et le larron, c’est nous», explique Sébastien Thoen, memebre d'Action Discrète. «Une partie d’Action Discrète est allée à Clairefontaine, une autre à Amiens où des anciens de l’équipe de France, dont Zidane, jouaient pour un gala caritatif avec L’équipe des Variétés. Là, on s’est fait passer pour des membres de la FFF qui lancent une opération pour sauver Raymond Domenech : “Raymond 2012” et demandent le soutien des anciens.» Ils ont dû avoir beaucoup de succès.

«Rendez-vous à Croke Park, on va fuck you!»

L'affaire ne s'est pas arrêtée là. mercredi, les humorsites se sont grimés en supporters irlandais et ont ont interpellé les Bleus en criant «Ireland! Ireland!» Ils ont aussi entonné des chants du meilleur goût tels que: «Rendez-vous à Croke Park, on va fuck you!»

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article