Le Spi va être musclé !

Publié le par actu

Un avis de grand frais en cours, suivi d’un passage de front annoncé dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi matin, devraient faire débuter le Spi dans la brise. Des conditions musclées, pour les adeptes de la baston.

«  Il y a un moment où cela va être fort… ». Christophe Gaumont, président des comités de course du Spi Ouest-France-Bouygues Telecom garde un œil attentif sur les prévisions météo.

« Un passage de front est attendu dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi matin. Cela va se jouer à quelques heures. Cela changera tout pour nous, en fonction du moment où il passera sur la baie de Quiberon. S’il passe à midi samedi, ce sera compliqué de courir… »

Dans tous les cas de figure, cette 32ème édition du Spi Ouest-France-Bouygues Telecom s’annonce musclée.

Les régates devraient débuter vendredi, sous de nombreux grains,  avec une vingtaine de nœuds de Sud-Ouest. Du vent qui devrait se renforcer dans l’après midi en prenant un peu de Sud avec de solides risées.

C’est pour samedi que la météo est la plus incertaine.  Le front est annoncé au petit matin est costaud, pourrait passer un peu plus tard qu’annoncé et perturber le bon déroulement des régates…

Dimanche, en basculant au Nord Ouest, le vent devrait redevenir maniable avec une quinzaine de nœuds annoncés.

Lundi devrait être la plus belle journée de ce  Spi Ouest-France-Bouygues Telecom. Les régates devraient se dérouler sous le soleil, dans une petite quinzaine de nœuds de secteur Sud.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article