Le programme de la deuxième journée de Roland-Garros

Publié le par actu

Le tennisman français, Gaël Monfils, lors de sa victoire à Madrid contre Guillermo Garcia Lopez, le 13 mai 2010

 

Le tennisman français, Gaël Monfils, lors de sa victoire à Madrid contre Guillermo Garcia Lopez, le 13 mai 2010 REUTERS

TENNIS - Toutes les infos et tous les échos pour suivre la journée...

Les matchs du jour

Sur le Central

Alla Kurdrayatseva (RUS) – Caroline Wozniacki (DAN)
Roger Federer (SUI) – Peter Ludzack (AUS)
Serena Williams (USA) – Stefanie Voegele (SUI)
Florian Mayer (GER) –
Gael Monfils (FRA)

Sur le Lenglen


Kristina Mladenovic (FRA) –  Na Li (CHI)
Evgeny Korovlec (RUS) – Novak Djokovic (RUS)
Andy Murray (GBR) –
Richard Gasquet (FRA)
Jelena Jankovic (SRB) – Alicia Molik (AUS)




Le retour de l’enfant prodigue. Alors qu’il pas participé à Roland en 2009 à cause de deux ou trois baisers en boîte de nuit, le grand
Richard Gasquet revient ce lundi de Pentecôte sur la terre battue parisienne. «L'an passé, je n'ai pas pu jouer et c'était terrible. Donc croyez-moi, pour aller jouer un match à Roland-Garros je ne risque pas d'avoir de la pression, vraiment pas. Avec ce que j'ai traversé, tout ça, ce n'est que du plaisir», a lâché Richard qui s’offre en plus le droit de jouer un Top 5 en la personne d’Andy Murray. En 2008, ces deux-la nous avaient offert un duel superbe en huitièmes. L’Ecossais avait remonté deux sets à la nuit tombée.

La stat qui ne fait vraiment pas peur du tout

Roger Federer commencera sa quinzaine par un tour de chauffe face à Peter Luczak, un trentenaire australien classé à la 123e place mondiale qui n’a franchi le premier tour d'aucun des quatre tournois sur terre battue qu'il vient de disputer. Autant dire que ça devrait aller pour «Rodgeur» qui ne devrait pas prendre de coups de soleil.

Le match pour les petites bourses


Tout le monde ne peut pas se payer une place sur le Central. Oui, mais sur le court numéro 16, 20minutes.fr a dégoté une superbe affaire. L’Espagnol Nicolas Almagro y affronte le Néerlandais Robin Haas. Almagro est le un superbe joueur de terre battue et ça risque de cogner. Et puis, ce sera l’occasion de découvrir Haas.

Le point météo

C’est Météo France qui le dit, le lundi sera la copie conforme du dimanche. Soleil, chaleur et crème glacée dans les tribunes.

Monfils se souvient

En fin d’après-midi,
Monfils va retrouver un vieux camarade, la tête de série N.13,  Florian Mayer, 51e mondial. C'est lui qu'il avait battu en 2005 en finale du tournoi polonais de Sopot pour s'offrir le premier titre de sa carrière. Ce match lui permettra de se situer alors que son seul tournoi de préparation sur terre, à Madrid, ne lui a pas donné toutes les réponses. Après trois victoires contre des joueurs relativement modestes, il avait été balayé par Rafael Nadal en quarts de

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article