Le prochain G20 aura lieu à Cannes

Publié le par actu

Photo prise le 1er avril 2010 à Cannes de l'hôtel Majestic.

 

 

Photo prise le 1er avril 2010 à Cannes de l'hôtel Majestic. Valery Hache AFP/Archives

Le prochain sommet du G20 aura lieu les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes (Alpes-Maritimes), a confirmé vendredi à l'AFP David Lisnard, adjoint UMP au maire de la ville et président du Palais des festivals.

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait laissé entendre mardi que le prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G8 aurait lieu en juin à Deauville, et que celui du G20 se tiendrait fin 2011 à Cannes.

Cette ville a été choisie notamment en raison de "la configuration des lieux", la proximité du Palais des festivals et de plusieurs hôtels permettant d'organiser un événement de cette importance sur un périmètre réduit, selon la mairie.

Bordeaux était également en lice pour accueillir l'événement.

Le sommet aura lieu au Palais des festivals, où se tient chaque année le Festival de Cannes. "C'est un espace facile à sécuriser", a souligné M. Lisnard.

La France assure depuis vendredi la présidence annuelle du G20, à l'issue du sommet du groupe des pays industrialisés et émergents à Séoul. En janvier, elle prendra celle du G8, également pour un an.

Cannes avait accueilli le sommet France-Afrique en février 2007.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article