Le père de David Cameron est décédé à Toulon

Publié le par actu

Ian Cameron et sa femme Mary écoutent le discours de leur fils David Cameron, le 18 avril dernier à Swindon en Angleterre

Ian Cameron et sa femme Mary écoutent le discours de leur fils David Cameron, le 18 avril dernier à Swindon en Angleterre Toby Melville / REUTERS

ANGLETERRE - Mercredi, le Premier ministre britannique s'était rendu à son chevet...

Ian Cameron, hospitalisé dans «un état très grave» en France, est décédé des suites d’une attaque cérébrale sur son lieu de vacances à l'âge de 77 ans, a indiqué Downing Street à l’AFP.

Accompagné de sa sœur, son frère et sa mère, le Premier ministre britannique David Cameron avait quitté dans l’après-midi l'hôpital de Toulon où il s’était rendu mercredi midi. Dans la matinée, il avait annulé tous ses rendez-vous pour se rendre au chevet de son père, après avoir appris qu’il était dans un état critique.

«Un héros hors du commun»

Ian Cameron était un homme discret et passionné par les courses de chevaux. Son fils faisait régulièrement référence à lui comme à «un héros hors du commun», saluant son optimisme. Le père du Premier ministre était né avec une malformation des membres inférieurs. Il avait été amputé, après plusieurs opérations.

David Cameron remplacé par Nick Clegg

Le Premier ministre britannique devait faire mercredi sa rentrée parlementaire, à l'occasion de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement. Il a été remplacé au pied levé à la chambre des Communes par le vice-Premier ministre Nick Clegg.

Ce dernier a dû faire face à une attaque des députés d'opposition à propos d'une affaire d'écoutes téléphoniques de personnalités par un journaliste du tabloïd «News of the World», particulièrement embarrassante pour le gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article