Le PDG d'Europe 1, Alexandre Bompard quitte la radio

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Alexandre Bompard, 38 ans, actuellement patron de la radio Europe 1 (Lagardère) deviendra début 2011 PDG du distributeur de biens culturels et technologiques Fnac, a annoncé le groupe PPR, qui compte la Fnac parmi ses marques.

M. Bompard avait été pressenti pour la présidence de France Télévisions, finalement confiée cet été par le président de la République, Nicolas Sarkozy, à Rémy Pflimin.

Il remplacera à la tête de la Fnac Christophe Cuvillier, "qui se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault", le PDG de PPR, indique le communiqué.

La nomination de M. Bompard "témoigne de la volonté de PPR de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement", ajoute PPR, en référence à la volonté du groupe de se séparer de ses activités de distribution (Fnac, Conforama, Redcats...), pour se recentrer sur le luxe et des marques grand public dans l'équipement de la personne.

Au troisième trimestre, les ventes de la Fnac ont progressé de 4,3% à 999 millions d'euros.

Voici le message qu'a envoyé, Alexandre Bompard, à 19h30, à tous les salariés d'Europe 1:

Mes chers amis,

Comme vient de l'annoncer à l'instant même le groupe PPR, j'ai décidé d'accepter de prendre la présidence de la FNAC et je vais donc quitter mes fonctions à la tête d'Europe1. J'ai rencontré Arnaud Lagardère pour lui faire part de ma décision et je le remercie de l'avoir acceptée et comprise.

J'ai évidemment également informé Didier Quillot. Je tenais bien sûr à vous l'annoncer dès que cela était rendu possible.

Car c'est bien à vous tous que je pense aujourd'hui. Vous avec qui j'ai vécu une aventure hors du commun. Une aventure qui nous a permis, durant ces trente mois, de conforter la place d'Europe1 au cœur du paysage médiatique français, et de lui donner toutes les armes pour qu'elle regarde l'avenir avec optimisme.

Ces résultats sont le fruit de votre investissement au service de cette belle maison et au dialogue de confiance que nous avons su établir entre nous dès le 1er jour.

Pour tout cela, et pour le reste, permettez-moi de vous remercier très sincèrement et de vous exprimer ma gratitude.

J’aurai l'occasion dans les jours qui viennent de vous retrouver pour vous dire cela de vive voix.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article