Le journal des Bleus: Les Bleus sont partis de Knysna... Un arbitre saoudien pour France-Mexique...
Le bus de l'équipe de France à Knysna, le 7 juin 2010 C.Platiau/REUTERS
Mercredi 16 juin
Le programme des Bleus avant jeudi
Les Bleus ont quitté Knysna ce mercredi matin pour Polokwane, une ville de la Northern Province éloignée de 1.000 km. Un départ précoce, afin de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions «au moins une fois», comme l’a justifié mardi Raymond Domenech, fatigué du mauvais temps régnant à Knysna. Après deux heures de vol, les Bleus s'entraîneront au Peter Mokoba Stadium à partir de 18 heures, avant que le sélectionneur, Raymond Domenech, et le capitaine, Patrice Evra, ne répondent aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse, à partir de 19h15.
Un arbitre saoudien pour France - Mexique
Après avoir été arbitrés par un Japonais lors du premier match face à l’Uruguay, les Bleus connaitront face au Mexique un sifflet saoudien. En effet, c’est M. Khalil Al Ghamdi qui dirigera cette rencontre déjà décisive.
Ruffier dans l’attente du forfait de Carrasso et de la FIFA
Stéphane Ruffier, contacté mardi soir par la FFF, doit attendre pour connaître son sort. D’abord que Cédric Carrasso soit officiellement forfait - ce qui devait être annoncé mardi soir - et que la FIFA accepte que la France ait le droit de faire appel à un remplaçant pour un «cas de force majeure». En tous les cas, le gardien monégasque se tient prêt.