Le Havre, ville départ du Figaro 2010

Publié le par actu


 

VOILE. Après Dieppe en 2009 qui a accueilli la dernière étape de la Solitaire du Figaro c'est Le Havre qui a été choisi par les organisateurs pour être la ville-départ de la 41e édition de la prestigieuse course en solitaire en monotype.

 

Après une incroyable 40e édition, La Solitaire du Figaro se tourne d'ores et déjà vers 2010 et dévoile ses villes françaises. Le parcours de La 41e Solitaire du Figaro sera divulgué dans son intégralité le vendredi 4 décembre au Nautic à Paris.

Mais on sait déjà que la ville du Havre accueillera pour la toute première fois La Solitaire du Figaro. Coutumier des départs de courses de grandes envergures, le port Haut-Normand saura sans aucun doute créer l'événement autour de la classique estivale. " Le Havre, ville départ de la Transat Jacques Vabre depuis 1993, possède une grande tradition d’accueil des épreuves de voile : championnats de France de voile espoirs, étapes du circuit Figaro, Tour de France à la Voile, compétitions de planche à voile... En juillet 2010, Le Havre sera ville départ de La Solitaire pour sa 41ème édition : c’est pour nous une grande fierté de recevoir cette manifestation en adéquation avec notre politique de développement du nautisme. Une fois encore, nous mettrons tout en œuvre pour être à la hauteur de cet événement ", explique Antoine Rufenacht, Maire du Havre et Président de la Communauté d'Agglomération Havraise.

La ville de Brest accueillera une étape de la course. Enfin, pour clôturer cette édition, la flotte retournera en Manche pour franchir la ligne d'arrivée à Cherbourg-Octeville. Bien connu des figaristes pour y avoir fait escale de nombreuses fois, c'est en effet la 7ème fois dont trois fois en tant que ville arrivée, que La Solitaire jette l'ancre dans le port normand. Le Havre, Brest et Cherbourg-Octeville, trois villes, trois ports de plaisance, animés par les valeurs de la course au large. Elles auront l'honneur d'accueillir les marins de cette 41ème édition.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article