Laurent Blanc attend ses joueurs à Clairefontaine

Publié le par actu

 

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, face à ses joueurs, lors d'un rassemblement en Norvège, le 10 août 2010

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, face à ses joueurs, lors d'un rassemblement en Norvège, le 10 août 2010 V.Kessler/REUTERS

FOOTBALL - Premier jour du rassemblement...

Rendez-vous à 11 h 30. Le groupe équipe de France se rassemble ce lundi en fin de matinée à Clairefontaine. Au programme de la journée: un premier point-presse puis un entraînement ouvert aux médias. Laurent Blanc a donc encore 10 jours pour continuer à imprimer ses idées à son groupe. «Il faut plus d'humilité. Joueurs, staff, fédération, médias, public... Avoir la lucidité de se dire qu'on a une sélection très moyenne. On a des bons joueurs, mais pas des grands joueurs incontournables dans des grands clubs. A deux ou trois exceptions près», a lâché le sélectionneur au JDD, ce week-end.

La venue de Justo

La reconstruction se poursuit mais on ne sait pas encore si le groupe sera au complet. Le milieu de terrain d’Arsenal, Abou Diaby, s’est blessé à la cheville contre Chelsea dimanche etil est incertain pour affronter la Roumanie et le Luxembourg.

Avant le match de samedi contre la Roumanie (21 heures au Stade de France), les entraînements vont en tout cas se succéder tous les jours avec un temps fort: la venue de Just Fontaine, jeudi. Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde sera chargé de parler des valeurs du maillot bleu aux jeunes joueurs. Après le premier match, le groupe s’envolera pour Metz, lundi prochain. Les Bleus joueront contre le Luxembourg à Saint-Symphorien mardi soir. 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article