La photo qui aurait pu faire tomber JFK

Publié le par actu

Photographie supposée de John Fitzgerald Kennedy lors d'une croisière en Méditerranée, en août 1956.

 
Photographie supposée de John Fitzgerald Kennedy lors d'une croisière en Méditerranée, en août 1956./DR

PEOPLE - Une photographie jamais publiée de John Fitzgerald Kennedy au milieu de femmes nues vient d'être rendue publique...

Cette photographie aurait pu changer le cours de l’histoire. Le site américain TMZ a obtenu et diffusé ce lundi une photographie représentant apparemment le président John Fitzgerald Kennedy au milieu de femmes nues sur un bateau.
 
Elle aurait été prise lors d’une croisière en mer Méditerranée en août 1956, alors que
John Fitzgerald Kennedy n’était encore que sénateur. L’image montre un homme ressemblant fortement à JFK en plein bain de soleil sur le pont d’un yacht, alors que plusieurs femmes totalement nues s’égayent à bord. Le frère de JFK, Ted Kennedy, et le sénateur George Smathers, étaient également présents lors de cette croisière, mais n’apparaissent pas sur la photo. TMZ affirme que lorsque cette photo a été prise, la femme de JFK, Jackie, était enceinte et a été emmenée à l’hôpital où elle a accouché d’un enfant mort-né par césarienne.
 
L’image aurait pu changer le résultat de l’élection de 1960
 
Cette photographie aurait donc pu changer le résultat de l’élection présidentielle de 1960, si elle avait été diffusée à l’époque. Mais son propriétaire, un Américain de la côte Est, l’aurait conservée plusieurs dizaines d’années dans un tiroir. C’est l’un de ses fils qui en a hérité à sa mort, il y a dix ans.
 
La photo serait authentique, selon TMZ. Le site assure l’avoir montrée à de nombreux experts, qui n’auraient trouvé aucune trace de manipulation. Le papier de la photographie était utilisé dans les années 50. Le site Internet a également demandé à Jeff Sedlik, un autre expert en photographie de superposer une photo de JFK à la convention démocrate d’août 1956, qui a eu lieu juste avant son départ pour la Méditerranée, et celle du yacht. Selon l’expert, les traits de l’homme sur les deux photos se superposent presque totalement. Deux biographes des Kennedy considèrent également qu’il s’agit bien de JFK sur la photo du yacht.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article