La photo de la mort de Michael Jackson diffusée pour la première fois !

Publié le par actu

La photo de la mort de Michael Jackson diffusée pour la première fois !

Le médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, a commis des "fautes lourdes", a lancé mardi à la barre le procureur à l'ouverture des débats de son procès ultramédiatisé à Los Angeles, la défense répliquant que le "roi de la pop" avait "provoqué sa propre mort".

Le procureur David Walgren a été le premier à prendre la parole, avec un argumentaire résolument offensif.

"Les preuves vont montrer que Michael Jackson a bel et bien mis sa vie entre les mains de Conrad Murray", a-t-il déclaré, estimant que le chanteur avait "placé sa confiance à tort" dans son médecin, accusé d'homicide involontaire.

"Nous nous attendons, a-t-il poursuivi, à ce que les preuves montrent que Conrad Murray a à plusieurs reprises commis des fautes lourdes".

En cause notamment, selon le procureur, l'utilisation du propofol, que le Dr Murray a reconnu avoir administré au chanteur le matin de sa mort. Avec ce médicament, un puissant anesthésique que Michael Jackson utilisait comme somnifère, "les choses peuvent très très vite mal tourner".

Voulant frapper fort dès ce premier jour de débats, l'accusation a montré une photo du chanteur à l'hôpital vraisemblablement mort et diffusé un enregistrement sonore dans lequel la star s'adresse à son médecin avec une voix inarticulée, apparemment sous sédatifs.

Cet appel téléphonique, passé un mois et demi avant son décès le 25 juin 2009, porte sur les dispositions relatives à la série de concerts que le chanteur avait prévu de donner à Londres.

Cette conversation prouve, selon l'accusation, que le Dr Murray savait ce qu'il "faisait à Michael Jackson en mai 2009, soit plus d'un mois et demi avant que Michael meure de ce même traitement", a déclaré le procureur.

Le procureur Walgren a indiqué qu'au cours des jours qui avaient suivi cet appel et malgré l'état de santé précaire du chanteur, le Dr Murray avait commandé un important lot de propofol et de midazolam, un anxiolytique.

Quelque 15,5 litres de ce médicament avaient été ainsi achetés par le Dr Murray, selon l'accusation.

En cas de condamnation, le médecin de 58 ans, en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu'à quatre ans de prison.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article