La neige et le verglas en direct: Roissy fermé pour au moins une heure

Publié le par actu

METEO - Tout savoir sur les intempéries et les perturbations qu'elles provoquent...

il neige prés de chez vous envoyé vos photo sur actualiter76@live.fr

11h20. Plus que 24 départements en vigilance orange «neige et verglas»
La bretage et le centre ne sont plus concernés par les prévisions de Météo France

11h02. Circulation fluide en Ile-de-France
Ca roule sur les routes de la région, pourtant les floncons tombent à flot, mais les automobilistes ont visiblement suivis les conseils de prudence des autorités et son restés chez eux.

11h.La circulation des bus interrompue à Paris
Après avoir roulé en début de matinée, les bus se sont peu à peu arrêtés alors que les flocons tombaient de plus en plus fort sur la région parisienne.

10h55. Les poids lours attendent dans le froid
La circulation des poids lourds reste interdite et les camions sont escortés en convoi vers des «aires de stockage», comme à Saint-Arnoult dans les Yvelines, où des centaines de routiers, dont de nombreux étrangers, sont bloqués depuis samedi. Une opération de ce type a conduit à la coupure de l'A1 dans l'Oise.

10h45. Mariani s'inquiète
«La journée sera très difficile», a reconnu sur RTL le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani, qui se félicitait toutefois que la veille, la journée se soit passée sans gros problèmes malgré les intempéries.

9h32. Fermeture de Roissy.
Les autorités aéroportuiares annoncent la fermeture de l'aéroport parisien de Roissy pour au moins une heure.

9h30. Les bus patinent en banlieue parisienne.
La circulation des bus de banlieue en Ile-de-France était toujours interrompue dimanche matin en raison des conditions climatiques en Ile-de-France, tandis que le trafic des bus parisiens était difficile.

9h15. Attention aux avions.
Aéroport de Paris, qui gère les plateformes de Orly et Roissy, recommande aux voyaugeurs de vérifier si leur vol est maintenu avant de se rendre dans les aéroports.

9h. Prudence sur les routes
La Sécurité routièrepréconise la plus grande prudence et demande aux automobilistes d'annuler ou de reporter tout déplacement inutile.

 

Un nouveau front neigeux a atteint dans la nuit de samedi à dimanche le nord-ouest de la France et devait s'étendre progressivement de la Bretagne à la Lorraine, perturbant de nouveau la circulation et le trafic aérien.

Météo France, qui maintenait dimanche matin 34 départements en vigilance orange, précise que les chutes de neige attendues seront plus significatives que la veille, avec une couche de 10 à 15 cm de neige en moyenne.

 En fin de nuit, l'axe neigeux s'étirait de la Bretagne au sud de la région parisienne et devait gagner le Nord-Est en cours de matinée.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article